Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites sardines
Archives
9 juin 2008

Premier tricot...

...pour l'été qui tarde à arriver (même dans le sud).

P1040716A

Cache coeur La droguerie - 3 mois (mais je le trouve petit) - Fleur de coton Héliotrope

Le modèle est très simple à faire, le prochain sera en couleur cachalot...pour ma sardinette. je n'ai rien changé au modèle, à part le ruban que je n'ai pas mis tout le long de la fermeture du gilet par flemme.

Afin de faire des raglans plus jolis que ce que je faisais avant (mais il y a encore des progrès à faire),  j'applique cette technique pour la diminution vers la gauche :
"glissez les 2 mailles de la diminution, une à une, en les prenant comme pour les tricoter à l'endroit, de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite. Puis piquez l'aiguille gauche d'arrière en avant derrière le brin avant de ces deux mailles et tricotez les ensemble à l'endroit."

Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment adorable ! bravo !
9
Vraiment ravissant ce petit tricot !
C
très choupi ton ensemble pour la future sardinette !<br /> <br /> PS : et welcome dans la blougo !!
L
tu l'as bien réussi le cache-coeur. L'ensemble est très chouette. Bienvenue à ton blog
V
bravo, il est très chou, ce cache-coeur!<br /> et je sais de quoi de parle, j'ai essayé de le faire il y a quelques années, mais il a fini... en bonnet!<br /> bienvenue sur la blogosphère
Mes petites sardines
Publicité
Publicité