Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites sardines
Archives
13 octobre 2008

Et côté maison, vous en êtes où ?...

C'est un peu la question que je redoutais qu'on me pose ces derniers temps, mais ça y est, nous avons pu enfin déposé notre PERMIS DE CONSTRUIRE pour notre future maison.

Après plus de 10 mois de rebondissement en tout genre comme le retard sur la signature des terrains ou sur les travaux de voiries, ou comme l'affaissement et l'éboulement de la route sur notre terrain (oui, vous avez bien lu), je commence de nouveau à ESPÉRER.

Il faut dire que la configuration du terrain est plus proche d'un mur d'escalade qu'un terrain de pétanque (cela vaut aussi pour la superficie).

La mairie a ouvert, il y a plus de 4 ans, des mini parcelles pour les couples avec enfants exerçant une activité sur la commune car pfff, qu'est que c'est cher par ici...Je rêvais donc d'une belle bâtisse ou d'un mas quand on a décidé de quitter Paris pour s'installer ici mais j'ai du revoir mes exigences à la baisse. Je vous montre les plans du RDC avec mes envies déco (j'ai carte blanche de mon Homme, par contre je suis toujours en négociation pour que le bureau devienne mon atelier, c'est pas gagné).

Maison

Le début des travaux devrait commencer au mois de janvier novembre, le temps que la route soit consolidée .

Le promotteur :"JE vous assure, Ma pte dame, avec les travaux prévus, vous pourrez construire un immeuble sur votre terrain" 

Moi : "m'en fiche de l'immeuble, je veux juste que ma maison et la route tiennent histoire de ne pas retrouver mes voisins dans mon salon"

Je pense que j'aurai des choses à vous raconter ces prochains mois.

Bientôt, je vous montre notre étage et la vue qu'on aura de la maison.

Publicité
Commentaires
B
Alors comment les choses ont avançées?
N
Que ça va être beau !
S
Chez nous aussi on veut des chaises Tolix (pour mettre dans l'atelier)! Ca devrait super joli chez vous!! J'aime bien tes idées déco
C
et bien ça va être l'aventure, je me réjouis de lire tes posts à ce sujet ;o) sinon niveau déco si tu es OK je viens m'installer chez toi : j'aime TOUS tes choix et les miens s'en approchent bien ;o) bizzzz
B
C'est rigolo , nous avosn un peu les mêmes gouts.
Mes petites sardines
Publicité
Publicité